Lombalgie : un mal de dos facile à soigner ?
La lombalgie est le nom savant pour désigner un lumbago, un mal de dos situé au niveau des vertèbres lombaires et qui peut se diffuser jusqu’à l’arrière des genoux. Ce mal soudain apparaît suite à un faux mouvement ou un effort trop violent, une mauvaise position assise… Deux catégories se distinguent : la lombalgie commune et la lombalgie symptomatique, bien moins fréquente mais plus lourde de conséquences si elle est mal soignée.
Pour soulager la lombalgie, des traitements naturels et sans effet secondaires peuvent être envisagés.
Définir et identifier la douleur
Poser un diagnostic est le rôle du médecin. En analysant les symptômes, et seulement après avoir examiné son patient, le professionnel du monde médical va déterminer s’il s’agit bien d’une lombalgie et décider du traitement à adopter. Seront sans doute prescrits un certain nombre de médicaments (antalgiques, myorelaxants et anti-inflammatoires) et des séances de sport ou d’activité physique (gym douce, étirements, renforcement musculaire, etc.). En cas de mal de dos, le traitement le plus efficace est évidemment le mouvement. Pourtant, si la douleur est très vive ou si la fièvre accompagne l’œdème, le seul souhait du malade est bien souvent de se reposer, allongé dans son lit. Dans ce cas précis, un kinésithérapeute peut être appelé à intervenir à domicile.
Parmi les traitements de la lombalgie alternatifs, sont également conseillés : la balnéothérapie, la thalassothérapie, l’application d’huiles essentielles (avec grande prudence) et le magnétisme par un énergéticien guérisseur au don reconnu.
Soigner la lombalgie est le rôle du médecin généraliste et du rhumatologue. Le magnétiseur soulage la lombalgie et apporte du réconfort pour mieux vivre cet état. Son éthique lui dicte de respecter les choix faits par le corps médical et de ne conseiller en aucun cas l’arrêt du traitement.
Le magnétisme à distance : une solution des plus naturelles
Pour soulager la lombalgie, le magnétiseur utilise son fluide et le transmet de façon bienveillante. Inutile de se déplacer, de se rendre en cabinet pour recevoir les bienfaits de cette pratique ancestrale.
En cas de lombalgie que faire ? Vous souffrez, vous ressentez le mal dès que vous bougez, que vous soyez debout, assis ou couché ? Dans ce cas, l’un de vos proches peut peut-être prendre rendez-vous pour vous. Des instructions sont données avant le soin : sachez que le praticien travaille sur photo ou en se concentrant sur la date de naissance de la personne en souffrance.
Soulager la lombalgie est possible en une seule séance mais si la douleur revient après quelques jours, mieux vaut prévoir des soins réguliers durant un certain laps de temps. Idéale pour renforcer les effets du traitement de la lombalgie, cette médecine douce s’intéresse également aux causes et aide à évacuer les tensions et énergies négatives, sources du mal-être. En parallèle, le praticien peut recommander une purification du lieu de vie et traiter en profondeur l’environnement du malade.